Responsabilité Civile Courtiers IAS/IOBSP

50,00 €
Tarif min. mensuel
Un contrat conçu pour la profession, porté par QBE

Faites le choix d'un contrat pensé pour la profession ! Cette offre a été élaborée en collaboration avec QBE, l'assureur spécialiste des métiers réglementés.

Des garanties adaptées à la réglementation et modulables

Ce contrat prévoit en inclusion une couverture RC Pro (obligatoire) et RC exploitation, une garantie défense pénale et recours, ainsi qu'une protection pour les archives et supports. En complément, il est possible d'y ajouter des options indispensables : garantie financière, garantie cyber, et/ou RC du dirigeant.

Une offre qui couvre l'exercice de plusieurs activités

Il vous est possible de déclarer une activité principale et plusieurs activités supplémentaires ! Ce contrat prévoit l'exercice de plusieurs activités, sans limitation de pourcentage de chiffre d'affaires des activités supplémentaires par rapport à l'activité principale.

Que couvre la Responsabilité Civile Courtiers IAS/IOBSP ?

Découvrez le contrat pensé pour votre profession ! Elaboré en collaboration avec QBE, l'assureur historique des métiers réglementés, il prévoit les garanties adaptées à vos activités d'intermédiaire d’assurances (IA) et/ou de banque (IOBSP) et vous permet d'être couvert en cas de dommages ou d'erreur avérée. L'ensemble des garanties proposées par ce contrat répondent aux obligations réglementaires requises pour exercer, notamment celles de l'ORIAS.

QBE

Contactez votre expert Assurance

Votre conseiller expert est disponible du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Exemples de situations

Responsabilité Civile Professionnelle

À l’occasion d’un changement de véhicule, votre client vous demande de modifier son contrat pour y ajouter une garantie Tous Risques. Pris de court entre deux rendez-vous, vous omettez ses instructions. Malheureusement, quelques mois plus tard, ce dernier endommage sa nouvelle voiture en ratant une manoeuvre. L'assureur refusant de l'indemniser en raison de l'absence de garantie, votre client vous réclame alors le montant des réparations. Votre responsabilité civile professionnelle est engagée, votre garantie responsabilité civile professionnelle vous couvre.

Responsabilité Civile Exploitation

Aujourd'hui a lieu le salon professionnel des campings. Spécialiste de ce secteur, vous vous y rendez et sortez le grand jeu pour développer votre clientèle : parasol, ballons, goodies & flyers... tout y est ! Malheureusement, au cours de l'évènement, le parasol de votre stand tombe et blesse un visiteur. Pas de panique ! Votre responsabilité civile exploitation couvre l'ensemble des dommages causés.

Cyber risques (en option)

Afin de finaliser le dossier d'un client, vous ouvrez la pièce jointe de l'email qu'il vous envoie. Il s'agit malheureusement d'un rançongiciel (ou ransomware)... qui bloque l'accès à tous vos fichiers. Pour les récupérer, le cybercriminel vous demande une somme d'argent importante. Respirez ! Notre contrat comprend une garantie cyber (optionnelle). En attendant l'intervention d'un informaticien, il couvre votre perte d'exploitation et vous permet d'obtenir le remboursement des frais engagés.

Vos garanties indispensables

Responsabilité civile professionnelle

Obligatoire pour exercer votre activité d'intermédiaire, cette garantie couvre les préjudices financiers causés à vos clients dans le cadre de votre activité. Elle est notamment utile en cas de défaut de conseil de votre part ou de mise en cause après 10 ans.

Responsabilité Civile Exploitation

Cette garantie couvre les préjudices causés à des tiers ou à vos collaborateurs dans le cadre de l'exercice de votre activité.

Défense pénale et recours

Cette garantie intervient en cas de poursuite devant les juridictions répressives ou les commissions administratives à la suite d’un événement engageant votre responsabilité civile professionnelle. Elle couvre également vos frais d'avocat ou d'expertise pour vous défendre et/ou pour obtenir réparation à la suite d'un dommage.

Garantie financière (en option)

En cas de défaillance de votre entreprise, cette garantie couvre le remboursement des fonds qui vous ont été confiés. Elle est obligatoire si vous encaissez et/ou percevez des fonds en dehors de tout mandat d’encaissement délivré par votre assureur.

Garantie cyber (en option)

Votre profession implique le recueil de données sensibles et confidentielles en conformité avec le RGPD. Assurez-vous en cas d'atteinte aux données, d'attaque informatique ou encore à la suite d'une publication nuisible.Ce contrat couvre également vos frais en cas de menace d'extorsion ainsi que la perte d’exploitation si votre activité est impactée.

Responsabilité Civile des Dirigeants (en option)

Cette garantie permet de couvrir la responsabilité du dirigeant en cas de faute de gestion (erreur de comptabilité, violation d’un texte réglementaire, passivité dans l’exécution de vos obligations ou encore une négligence).

Prêt à souscrire à une Responsabilité Civile Courtiers IAS/IOBSP 100% en ligne ?