Assurance Photographe, Vidéaste

13,00 €
Tarif min. mensuel
0 Franchise

Matériels photos et vidéos cassés ? Ne payez pas de franchise en cas de vol et de casse, avec vos formules +équi et +complet ! +Simple vous rembourse au premier euro en cas de vol ou casse !

Matériel couvert

Appareils photos, vidéos, objectifs, batteries, éclairage... des outils de travail aussi essentiels que coûteux ! Contrairement à votre assurance habitation, votre contrat +Simple couvre votre équipement professionnel abîmé ou volé.

Aide juridique

Un client ne crédite pas vos photos ? Il utilise vos images sans contrepartie ? N’ayez plus peur d’engager une procédure juridique ! +Simple vous met en relation avec un avocat partenaire et couvre les frais de sa prestation en formule +complet.

Que couvre la RC Pro Photographe et Vidéaste ?

La photographie et la vidéo sont un art, mais en faire carrière implique une gestion des risques ! +Simple a créé spécialement pour vous, professionnels de l’image, une assurance pro photographe et vidéaste. Elle vous protège en cas de conflits avec vos clients : prestations non conformes aux attentes, pertes de données. De plus, elle couvre votre équipement photo et vidéo professionnel, en tout lieu, contre la casse et le vol – et ce sans franchise en formules +équi et +complet.

La Parisienne

Exemples de situations

Vol équipement photo et vidéo

Un petit trou dans votre agenda ? Vous filez à votre magasin photo & vidéo préféré. De retour à la maison, vous constatez que la porte a été fracturée.

L’ensemble de votre matériel de travail a disparu : appareils photo, objectifs, flashs, trépieds, filtres, sacs photos, cartes mémoire … Tout était neuf, moins d’un an d’achat. Il y a en avait pour 10 000 € d’équipement.

Pas de panique, en formule +équi et +complet, +Simple vous verse le montant à neuf et ce, sans aucune franchise.

Atteinte à votre droit d’auteur

Super ! Vous venez de décrocher une mission pour un site d’informations en ligne reconnu. Ravi, vous envoyez vos photos à votre client. Mais finalement, on vous annonce qu’elles ne sont pas retenues. Trois mois plus tard, vous retrouvez vos photos sur leurs sites. ​

Vos photos vous appartiennent ! +Simple le sait et vous aide à protéger vos droits d’auteur. En formule +complet, soyez informé et accompagné par nos experts. Par la suite et si nécessaire, nous couvrons vos frais d’avocats et procédures.​

Séance photo qui tourne mal

Aujourd’hui, séance photo dans une entreprise ! En photographiant les collaborateurs, vous renversez malencontreusement un café sur l’ordinateur de la DRH. Cette dernière accourt alors à son bureau et trébuche sur votre trépied. ​

Grâce à votre assurance +Simple, vous êtes entièrement couvert pendant votre séance. Les frais médicaux et le coût d’un nouvel ordinateur vous seront remboursés. ​

Vos garanties indispensables

Responsabilité civile professionnelle

+Simple vous protège en cas de dégâts causés à une autre personne du fait de l’exercice de votre activité. Ainsi, retards post-traitement, perte de données et prestations jugées comme non honorées sont assurés. 

Responsabilité civile d’exploitation

Cette garantie vous couvre en cas de dommages corporels, immatériels ou matériels, subis par une autre personne pendant votre séance photo/vidéo. Les incidents tels qu’un objet cassé chez votre client et un client qui trébuche sur votre trépied sont couverts.

Protection Juridique

En cas de conflit pénal ou commercial avec une autre personne dans le cadre de votre mission (atteinte des droits d’auteurs, contrat non honoré), +Simple vous informe sur les démarches juridiques à suivre et participe à vos frais d’avocat. Disponible en formule +complet. 

Matériel professionnel

+Simple couvre votre matériel photo et ou vidéographique professionnel en tous lieux, y compris en cours de transport, en cas de vol, catastrophes naturelles, actes de terrorisme etc. Le matériel est indemnisé en valeur à neuf pendant un an à compter de la date d’achat. Après un an, le taux de vétusté est de 1% par mois, commencée depuis la mise en fonction du matériel avec un maximum de 70 %. A noter que votre smartphone, ordinateur portable et drone ne seront pas pris en charge.

Prêt à souscrire à une Assurance Photographe, Vidéaste 100% en ligne ?