Quelles aides lorsqu’on est VDI ?

14 avril 2020

En cette période, +Simple s’engage à vos côtés !

Face à cette crise sanitaire, nous le savons : les acteurs de la vente à domicile sont particulièrement touchés et doivent faire face à une baisse importante de leur chiffre d’affaires.

Pour vous accompagner pendant cette période, +Simple vous tient informé des aides gouvernementales essentielles, qui vous concernent.

Nos équipes se mobilisent également pour mettre à votre disposition nos services et des conseils qui pourraient vous être utiles.

Aides de l’Etat

Afin d’accompagner au mieux les indépendants et les auto-entrepreneurs, le gouvernement a mis en place les aides suivantes :

  • Aide « Fonds de solidarité » pour les indépendants, permettant de toucher une aide jusqu’à 1 500€ par mois

Bon à savoir : Afin d'être éligible au fond de solidarité, votre activité de vente à domicile doit être votre activité principale. Si vous êtes salariée et bénéficiez du chomâge partiel, vous ne pouvez pas prétendre à cette aide.

  • Aide « Fonds d’action sociale », en cas de non-éligibilité à l’aide du fonds de solidarité
  • Modulation de l’impôt sur le revenu
  • Report des cotisations sociales de l’URSAFF
  • Report des loyers en factures, si vous êtes éligibles au « fond de solidarité »
  • Indemnités journalières en cas d’arrêt-maladie prescrit par votre médecin.

Pour en savoir plus sur les conditions et les démarches à suivre pour obtenir ces aides, consultez notre article dédié : « Quelles aides pour les indépendants ? »

Aides +Simple : Que fait +Simple pour les vendeurs à domicile ?

Vous n'êtes pas seul dans cette période d'incertitude : nous mettons à votre disposition nos services et conseils.

Continuité de nos services

+Simple se mobilise pour continuer à assurer un service optimum. De plus, nos prestations et services sont en grande majorité en ligne et fonctionnent donc normalement :

Accès et attestation

Depuis votre espace en ligne, consultez et accédez à votre attestation à tout moment. Celle-ci est immédiatement disponible, dès votre souscription à un contrat d’assurance finalisée. Connectez-vous.

  • Assurance

Même si votre activité professionnelle est suspendue, il est important pour vous, vendeurs à domicile, d’être bien assuré :

Même si vous n’organisez plus de réunions au domicile de vos hôtesses et hôtes, un client peut mettre en cause votre responsabilité suite à l’utilisation d’un des produits que vous lui avez vendus auparavant, ou un produit qui lui serait livré dans la période.

  • Les marchandises stockées à votre domicile peuvent subir un vol, un incendie.
  • L’assurance est obligatoire pour tout véhicule même s’il ne roule pas, pour les dommages qu’il pourrait subir ou occasionner même s’il reste stationné (incendie, vol, effraction). Par ailleurs, vous avez besoin d’assurer vos éventuels déplacements privés.
  • Notre contrat Santé TNS couvre vos frais de santé nécessaires en cette période.
  • Notre contrat de Prévoyance vous permet d’être plus serein notamment en cas d’hospitalisation, d’arrêt maladie…

Vous l’aurez compris : il est fortement conseillé de rester assuré en ce moment. Ayant conscience que l'effort peut être important en cette période, nous vous invitons à ne pas hésiter à solliciter les aides prévues par l'Etat dans le cadre de la crise, notamment l'aide d'urgence de 1 500€. En savoir plus.

  • Souscription en ligne

Au besoin, vous pouvez toujours souscrire à un contrat d’assurance +Simple, et ce, en ligne, sans vous déplacer ! Nos experts en assurances sont également là pour vous accompagner par téléphone ou mail dans la souscription d’un contrat assurance santé et prévoyance - des couvertures clés pour assurer vos frais médicaux et vos arrêts de travail. Avec l’assurance +Simple, bénéficiez des avantages suivants : • Assurance en ligne, en 5 minutes • Paiement et signature électroniques, sécurisés • Attestation immédiatement disponible sur votre espace

  • Accompagnement

Notre organisation et nos outils nous permettent d’assurer nos missions à distance … c’est l’avantage de notre entreprise 100% digitale !

Nos conseillers restent disponibles aux horaires habituels pour vous répondre par chat, par mail contact@plussimple.fr, et par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 par téléphone : 09 79 98 07 30. Pour toute demande, veuillez privilégier le mail. En effet, en cette période mouvementée, nous risquons de ne pas recevoir vos courriers postaux.

Informations, aides et conseils

Au fil des jours, nous sélectionnons et mettons à jour les mesures essentielles, qui vous concernent :

  • Retrouvez notre FAQ dédiée

+Simple a élaboré pour vous une foire aux questions dédiées au Coronavirus pour répondre à vos questions les plus fréquentes concernant vos assurances, mais aussi vos aides disponibles.

  • Consultez notre actualité

A notre échelle, +Simple et sa communauté vous partagent quelques conseils dédiés à votre activité : précautions sanitaires, conseils télétravail, solutions pour votre activité au vu du contexte actuel, préparation de la reprise … Nous vous invitons à consulter notre blog.