Les assurances emprunteur
Objectifs opérationnels
-
Comprendre les évolutions du marché et du contexte légal de l’assurance et ses conséquences dans la relation clientèle
-
Savoir répondre aux besoins du dirigeant pour la protection de son cercle privé et de son entreprise
-
Développer son portefeuille en assurances collectives
-
Argumenter en faveur de la souscription des contrats
-
Améliorer la satisfaction client et la conquête commerciale, en respectant ses obligations légales de suivi de la relation clientèle dans le temps.
Principaux points abordés
-
Le contexte du marché de l'assurance : diversification des acteurs, transformation de la relation client, impacts des règlementations sur la volatilité de la clientèle
-
Obligations légales et règlementaires et conséquences opérationnelles pour le commercial
-
La protection de la clientèle : DDA
-
La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
-
Le contrôle de l’ACPR
-
Les mises en cause de la responsabilité civile du distributeur
-
La protection des données personnelles
-
Identifier et répondre aux besoins des dirigeants
-
La protection sociale du dirigeant : régime obligatoire et cadre de la Loi Madelin
-
Les différents contrats
-
Le devoir de conseil
-
Identifier et répondre aux besoins des salariés
-
Les obligations et les intérêts de l’entreprise en matière de protection sociale
-
Les modalités de mise en place d’une assurance collective au sein de l’entreprise
-
Le devoir de conseil
-
Suivre la relation clientèle dans le temps
-
Le devoir de conseil dans le temps : obligations quant au suivi du client
-
La fidélisation du client : rester proche de son client
-
Être force de proposition pour de nouvelles garanties et nouveaux contrats
-
Savoir se faire recommander
Lieux et dates :
-
Agen : 10.09.20-11.09.20
-
Amiens : 28.09.20-29.09.20
-
Annecy : 01.10.20-02.10.20
-
Bayonnes : 14.12.20-15.12.20
-
Bordeaux : 26.11.20-27.11.20
-
Brest : 31.08.20-01.09.20
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Caen : 01.10.20-02.10.20
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Clermont-Ferrand : 28.09.20-29.09.20
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Dijon : 03.12.20-04.12.20
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La Rochelle : 19.11.20-20.11.20
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Le Havre : 21.09.20-22.09.20
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Lille : 14.09.20-15.09.20
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Limoges : 31.08.20-01.09.20
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Lorient : 28.09.20-29.09.20
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Lyon : 31.08.20-01.09.20
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Marseille : 07.12.20-08.12.20
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Metz : 09.111.20-10.11.20
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Montpellier : 14.09.20-15.09.20
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Mulhouse : 17.11.20-18.11.20
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Nantes : 01.10.20-02.10.20
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Nice : 28.09.20-29.12.20
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Paris : 24.09.20-25.09.20
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Pau : 28.09.20-29.09.20
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Perpignan : 14.12.20-15.12.20
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Reims : 28.09.20-29.09.20
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Rennes : 17.12.20-18.12.20
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Strasbourg : 14.12.20-15.12.20
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Toulouse : 31.08.20-01.09.20
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Tours : 07.12.20-08.12.20
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Valence : 21.09.20-22.09.20
Intéressé(e) par ce module de formation ?
Comprendre les évolutions du marché et du contexte légal de l’assurance et ses conséquences dans la relation clientèle
Savoir répondre aux besoins du dirigeant pour la protection de son cercle privé et de son entreprise
Développer son portefeuille en assurances collectives
Argumenter en faveur de la souscription des contrats
Améliorer la satisfaction client et la conquête commerciale, en respectant ses obligations légales de suivi de la relation clientèle dans le temps.
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Le contexte du marché de l'assurance : diversification des acteurs, transformation de la relation client, impacts des règlementations sur la volatilité de la clientèle
-
Obligations légales et règlementaires et conséquences opérationnelles pour le commercial
-
La protection de la clientèle : DDA
-
La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
-
Le contrôle de l’ACPR
-
Les mises en cause de la responsabilité civile du distributeur
-
La protection des données personnelles
-
Identifier et répondre aux besoins des dirigeants
-
La protection sociale du dirigeant : régime obligatoire et cadre de la Loi Madelin
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Les différents contrats
-
Le devoir de conseil
-
Identifier et répondre aux besoins des salariés
-
Les obligations et les intérêts de l’entreprise en matière de protection sociale
-
Les modalités de mise en place d’une assurance collective au sein de l’entreprise
-
Le devoir de conseil
-
Suivre la relation clientèle dans le temps
-
Le devoir de conseil dans le temps : obligations quant au suivi du client
-
La fidélisation du client : rester proche de son client
-
Être force de proposition pour de nouvelles garanties et nouveaux contrats
-
Savoir se faire recommander
Lieux et dates :
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Agen : 10.09.20-11.09.20
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Amiens : 28.09.20-29.09.20
-
Annecy : 01.10.20-02.10.20
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Bayonnes : 14.12.20-15.12.20
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Bordeaux : 26.11.20-27.11.20
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Brest : 31.08.20-01.09.20
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Caen : 01.10.20-02.10.20
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Clermont-Ferrand : 28.09.20-29.09.20
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Dijon : 03.12.20-04.12.20
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La Rochelle : 19.11.20-20.11.20
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Le Havre : 21.09.20-22.09.20
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Lille : 14.09.20-15.09.20
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Limoges : 31.08.20-01.09.20
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Lorient : 28.09.20-29.09.20
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Lyon : 31.08.20-01.09.20
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Marseille : 07.12.20-08.12.20
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Metz : 09.111.20-10.11.20
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Montpellier : 14.09.20-15.09.20
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Mulhouse : 17.11.20-18.11.20
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Nantes : 01.10.20-02.10.20
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Nice : 28.09.20-29.12.20
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Paris : 24.09.20-25.09.20
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Pau : 28.09.20-29.09.20
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Perpignan : 14.12.20-15.12.20
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Reims : 28.09.20-29.09.20
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Rennes : 17.12.20-18.12.20
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Strasbourg : 14.12.20-15.12.20
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Toulouse : 31.08.20-01.09.20
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Tours : 07.12.20-08.12.20
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Valence : 21.09.20-22.09.20
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Agen : 10.09.20-11.09.20
Amiens : 28.09.20-29.09.20
Annecy : 01.10.20-02.10.20
Bayonnes : 14.12.20-15.12.20
Bordeaux : 26.11.20-27.11.20
Brest : 31.08.20-01.09.20
Caen : 01.10.20-02.10.20
Clermont-Ferrand : 28.09.20-29.09.20
Dijon : 03.12.20-04.12.20
La Rochelle : 19.11.20-20.11.20
Le Havre : 21.09.20-22.09.20
Lille : 14.09.20-15.09.20
Limoges : 31.08.20-01.09.20
Lorient : 28.09.20-29.09.20
Lyon : 31.08.20-01.09.20
Marseille : 07.12.20-08.12.20
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Montpellier : 14.09.20-15.09.20
Mulhouse : 17.11.20-18.11.20
Nantes : 01.10.20-02.10.20
Nice : 28.09.20-29.12.20
Paris : 24.09.20-25.09.20
Pau : 28.09.20-29.09.20
Perpignan : 14.12.20-15.12.20
Reims : 28.09.20-29.09.20
Rennes : 17.12.20-18.12.20
Strasbourg : 14.12.20-15.12.20
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