Les assurances emprunteur

Programme et dates

Objectifs opérationnels
  • Comprendre les évolutions du marché et du contexte légal de l’assurance et ses conséquences dans la relation clientèle

  • Savoir répondre aux besoins du dirigeant pour la protection de son cercle privé et de son entreprise

  • Développer son portefeuille en assurances collectives

  • Argumenter en faveur de la souscription des contrats

  • Améliorer la satisfaction client et la conquête commerciale, en respectant ses obligations légales de suivi de la relation clientèle dans le temps.

Principaux points abordés
  • Le contexte du marché de l'assurance : diversification des acteurs, transformation de la relation client, impacts des règlementations sur la volatilité de la clientèle

  • Obligations légales et règlementaires et conséquences opérationnelles pour le commercial

  • La protection de la clientèle : DDA

  • La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

  • Le contrôle de l’ACPR

  • Les mises en cause de la responsabilité civile du distributeur

  • La protection des données personnelles

  • Identifier et répondre aux besoins des dirigeants

  • La protection sociale du dirigeant : régime obligatoire et cadre de la Loi Madelin

  • Les différents contrats

  • Le devoir de conseil

  • Identifier et répondre aux besoins des salariés

  • Les obligations et les intérêts de l’entreprise en matière de protection sociale

  • Les modalités de mise en place d’une assurance collective au sein de l’entreprise

  • Le devoir de conseil

  • Suivre la relation clientèle dans le temps

  • Le devoir de conseil dans le temps : obligations quant au suivi du client

  • La fidélisation du client : rester proche de son client

  • Être force de proposition pour de nouvelles garanties et nouveaux contrats

  • Savoir se faire recommander

Lieux et dates :
  • Agen : 10.09.20-11.09.20

  • Amiens : 28.09.20-29.09.20

  • Annecy : 01.10.20-02.10.20

  • Bayonnes : 14.12.20-15.12.20

  • Bordeaux : 26.11.20-27.11.20

  • Brest : 31.08.20-01.09.20

  • Caen : 01.10.20-02.10.20

  • Clermont-Ferrand : 28.09.20-29.09.20

  • Dijon : 03.12.20-04.12.20

  • La Rochelle : 19.11.20-20.11.20

  • Le Havre : 21.09.20-22.09.20

  • Lille : 14.09.20-15.09.20

  • Limoges : 31.08.20-01.09.20

  • Lorient : 28.09.20-29.09.20

  • Lyon : 31.08.20-01.09.20

  • Marseille : 07.12.20-08.12.20

  • Metz : 09.111.20-10.11.20

  • Montpellier : 14.09.20-15.09.20

  • Mulhouse : 17.11.20-18.11.20

  • Nantes : 01.10.20-02.10.20

  • Nice : 28.09.20-29.12.20

  • Paris : 24.09.20-25.09.20

  • Pau : 28.09.20-29.09.20

  • Perpignan : 14.12.20-15.12.20

  • Reims : 28.09.20-29.09.20

  • Rennes : 17.12.20-18.12.20

  • Strasbourg : 14.12.20-15.12.20

  • Toulouse : 31.08.20-01.09.20

  • Tours : 07.12.20-08.12.20

  • Valence : 21.09.20-22.09.20

Intéressé(e) par ce module de formation ?

Pour vous inscrire à une de nos sessions de formation, merci de nous envoyer un e-mail à formations@plussimple.com ou nous contacter directement par téléphone au 09 72 59 19 19. Notre partenaire de formation reviendra vers vous pour finaliser votre inscription.

Vous souhaitez participer à cette formation ?