Responsabilité Civile Professionnelle Métiers du conseil en entreprise
Ce contrat varie en fonction du niveau de couverture que vous souhaitez : il est possible de déterminer le montant de garantie que vous jugez adapté à votre activité, et de le modifier en cours d'année. Cette offre s'adapte également au nombre d'activités pratiquées et en couvre jusqu'à 10.
Cette offre comprend toutes les garanties indispensables pour que vous puissiez exercer en toute sérénité : défaut de conseil, divulgation d'informations confidentielles, perte ou destruction de données, retards accidentels dans la prestation, etc. Elle couvre également les dommages aux biens confiés, la transmission de virus, ou encore les actes de concurrence déloyale.
Bénéficiez de l'accompagnement quotidien de votre courtier qui saura vous conseiller dans l'évolution de ce contrat : ajout/retrait de garanties, suivi des sinistres, etc.
RC Pro Métiers du conseil en entreprise
Spécialement pensé pour les métiers du conseil en entreprise, ce contrat vous protège contre les conséquences des erreurs, fautes ou omissions que vous pourriez commettre dans le cadre de votre activité professionnelle. En cas de mise en cause, cette offre prend en charge vos frais de défense, vos frais additionnels et les dommages et intérêts qui pourraient être réclamés. En bref, elle vise à sécuriser la pérennité de votre entreprise face à des risques majeurs.
Contactez votre expert Assurance
Votre conseiller expert est disponible du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
Exemples de situations
Défaut de conseil
Une société de conseil en ressources humaines est mise en cause suite au licenciement d’une employée sans levée de la clause de non concurrence. Comme le contrat de prestation ne prévoyait pas expressément la gestion des licenciements et qu’aucune intention de lever la clause de non concurrence n’avait été exprimée par le client, sa responsabilité n’est que partiellement engagée.
Divulgation d'informations confidentielles
Un consultant diffuse par négligence des informations stratégiques confidentielles. Lorsque son client s’aperçoit que ces informations sont connues de la concurrence, il décide de porter l’affaire en justice et réclame des dommages et intérêts. Grâce ce contrat Responsabilité Civile Professionnelle, le consultant est couvert.
Perte ou destruction de données
Une entreprise confie à un conseil la gestion de sa comptabilité. A la suite d’une mauvaise manipulation, il perd un certain nombre de données comptables concernant l’année en cours. L’entreprise doit faire appel à un prestataire pour récupérer les données à partir d’archives papier et demande à l’assuré la prise en charge des frais induits. Ce contrat RC Pro couvre le consultant dans cette situation.
Vos garanties indispensables
Cette garantie couvre les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez occasionner à vos clients dans le cadre de votre activité professionnelle : retard dans la livraison d'une prestation, divulgation d'informations confidentielles (dans le cadre d'un lancement d'un projet par exemple), manquement contractuel, faute professionnelle, etc. Cette garantie prend également en charge vos frais de défense.
Cette garantie couvre les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez occasionner à un tiers du fait de l'exploitation de votre activité professionnelle (détérioration du bien personnel d'un client par exemple), et en votre qualité d'employeur (un employé se blesse en s'asseyant sur la chaise de son bureau que vous n'avez pas remplacé par exemple).
Ce contrat prend en charge les frais de défense et de recours en cas de contentieux avec un client ou un tiers, né de l'activité de l'assuré.
Ce contrat vous couvre en cas de perte de documents ou encore d'atteinte à votre réputation. Il comprend également une garantie "remplacement d'un homme clé".