RC Mandataires MIA/MIOB

18,67 €
Tarif min. mensuel
Un contrat conçu pour vous porté par le spécialiste QBE

Faites le choix d'un contrat pensé spécifiquement pour l'activité de mandataire ! Cette offre a été élaborée en collaboration avec QBE, assureur spécialiste des professions réglementées.

Des garanties adaptées à votre activité réelle

Ce contrat vous permet de vous assurer en tant que MIA ou MIOBSP uniquement, ou bien les deux. En complément, il est possible d'ajouter des garanties en fonction du niveau de protection souhaité : responsabilité civile d'exploitation, protection juridique, e-réputation.

Des démarches simplifiées

Assurez-vous en 10 minutes et recevez votre attestation ! Notre plateforme vous permet de faire votre déclaration, signer et payer en ligne, avant de retrouver tous vos documents sous format électronique dans votre espace dédié.

Que couvre la Responsabilité Civile Mandataires MIA/MIOB ?

Découvrez le contrat pensé pour votre activité et rassurez votre mandant en vous couvrant contre les conséquences de vos potentielles erreur de conseil. Elaboré en collaboration avec QBE, assureur historique des métiers réglementés, il prévoit des garanties adaptées à vos activités de mandataire d'intermédiaire d’assurances (IA) et/ou de banque (IOBSP), en complément de l'indispensable responsabilité civile professionnelle : responsabilité civile d'exploitation, incluse si vous exercez à la fois en tant que MIA et MIOBSP, protection juridique, défense pénale et recours et e-réputation selon la formule choisie.

Contactez votre expert Assurance

Votre conseiller expert est disponible du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Exemples de situations

Responsabilité Civile Professionnelle

Vous trouvez un prêt immobilier pour un client pressé qui l'accepte en vous faisant confiance. Toutefois, quelques mois plus tard, il estime que vous l'avez mal conseillé et il se retourne contre votre courtier pour défaut de conseil. Sachant que vous avez proposé cette offre au client directement, le mandant vous attaque pour erreur/négligence/défaut d'information. Pas de panique ! Votre contrat RC Pro vous protège.

Responsabilité Civile Exploitation

Aujourd'hui a lieu le salon de votre secteur de prédilection. Vous vous y rendez et sortez le grand jeu pour développer votre clientèle : parasol, ballons, goodies & flyers... tout y est ! Vous déposez votre stock de flyers par terre. Malheureusement, au cours de l'évènement, un visiteur glisse sur ces flyers et se casse le bras. Pas de panique ! Votre responsabilité civile exploitation couvre l'ensemble des dommages causés.

Vos garanties indispensables

Responsabilité civile professionnelle

Fortement recommandée pour exercer votre activité de mandataire d'intermédiaire, cette garantie couvre les préjudices financiers que vous pouvez causer à vos clients dans le cadre de votre activité. Elle est notamment nécessaire en cas de défaut de conseil de votre part.

Responsabilité Civile d'exploitation

Cette garantie couvre les préjudices causés à des tiers ou à vos collaborateurs dans le cadre de l'exercice de votre activité. Elle est incluse si vous exercez à la fois les activités de MIA et MIOBSP et démarcheur bancaire, optionnelle sinon.

Défense pénale et recours

Cette garantie intervient en cas de poursuite devant les juridictions répressives ou les commissions administratives à la suite d’un événement engageant votre responsabilité civile professionnelle. Elle couvre également vos frais d'avocat ou d'expertise pour vous défendre et/ou pour obtenir réparation à la suite d'un dommage.

Protection juridique (formules +Equilibré et +Complet)

En cas de conflit, soyez conseillé, informé et accompagné par nos experts juridiques pour résoudre le litige. Disponible avec les formules +Equilibré et +Complet.

E-reputation (formule +Complet)

Cette garantie vous aide à gérer votre notoriété en ligne en menant des actions de veille sur vos pages web, à la recherche des mauvais avis. Disponible avec la formule +Complet. ​

Prêt à souscrire à une RC Mandataires MIA/MIOB 100% en ligne ?