Multirisque Professions Dentaires

40,70 €
Tarif min. mensuel
Une couverture complète​

Protégez votre responsabilité civile professionnelle et votre matériel en cas de dégât des eaux, d'incendie ou de vol ! Ce contrat vous couvre en cas d’erreur ou de faute professionnelle - y compris pour la pratique de l’implantologie. ​Il prévoit également le remboursement de vos pertes financières en cas de fermeture de votre cabinet.

Un contrat sans franchises

Matériels dentaires endommagés et inutilisables à la suite d'un sinistre ? Ce contrat vous couvre sans franchises en cas d’incendie, de dégât des eaux, ou de vol et vous permet d'être remboursé au premier euro ! Seule exception : les catastrophes naturelles dont les franchises sont fixées par décret. ​

Votre matériel​ professionnel

Assurez votre matériel professionnel en valeur à neuf ! Choisissez librement le type de matériel que vous souhaitez assurer : matériels informatiques , professionnels, siège ergonomiques, sondes radioscopiques, matériel odontologique, etc.

Que couvre la Multirisque Professions Dentaires ?

Élaboré en partenariat avec la MADP, l'assureur historique des professions de la santé, ce contrat couvre votre responsabilité civile professionnelle et vous protège financièrement et juridiquement en cas d’incendie, de dégât des eaux, ou de vol. Mais ce n'est pas tout ! Il vous permet également de bénéficier de plusieurs options en complément : protection juridique, garantie cyber ou/et une assurance pour votre cabinet - si vous avez la qualité de propriétaire.​ Ce contrat s'adresse aux chirurgien-dentistes, orthodontistes ou prothésistes dentaires.

MADP

Contactez votre expert Assurance

Votre conseiller expert est disponible du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Exemples de situations

Un soin qui tourne mal ! ​

Aujourd’hui, vous recevez votre patiente pour une extraction des dents de sagesse. Tout se passe bien jusqu’à ce que la patiente, un peu stressée, bouge. Votre appareil ébrèche malheureusement la dent voisine et blesse sérieusement l'intérieur de sa joue. Cet incident nécessite de la chirurgie réparatrice : elle est immédiatement conduite à l'hôpital. ​

Une fois remise, elle se retourne contre vous et sollicite l’ONIAM (Office National d’indemnisation des accidents médicaux) pour l’indemnisation de ses préjudices. ​

Dans ce cas, votre responsabilité civile professionnelle est engagée et ce contrat couvre vos frais ! Grâce à la garantie protection juridique, disponible dans les formules +Equilibré et +Complet, nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans les démarches juridiques à suivre.

Incendie au cabinet​

Un incendie se déclare en pleine nuit au sein de votre cabinet dentaire. Les dégâts sont importants : la majeure partie de votre matériel professionnel dentaire a été détruit par les flammes. Votre cabinet est inaccessible le temps des réparations et vous êtes alors contraint de cesser votre activité pendant quelque temps.

Pas d'inquiétude ! Ce contrat prend en charge l'intégralité des frais de réparation. Selon la formule choisie, cette assurance couvre également le revenu que vous avez perdu durant ce laps de temps. Enfin, la garantie assistance prévoit de nombreux services complémentaires tels qu’une avance de fonds et le gardiennage du cabinet.

Cambriolage au cabinet ​

Dans la nuit du 18 au 19 janvier, un cambriolage est commis au sein de votre cabinet dentaire. Votre tablette tactile utilisée pour les rendez-vous patients, du matériel de soins ainsi que de petites cartouches contenant du produit anesthésiant, ont été volés.

De ce fait, de nombreux rendez-vous ont dû être annulés cette semaine-là au cabinet.

Ce contrat vous couvre à hauteur du capital que vous avez déclaré au contrat. De plus, dans le cas où vous auriez souscrit à la perte d'exploitation (en option), il permet de compenser 100% de votre perte de chiffre d’affaires pendant 24 mois – avec une franchise absolue de 3 jours.

Vos garanties indispensables

Responsabilité Civile Professionnelle​

Cette garantie couvre les dommages causés à une personne tierce (patient, fournisseur, salarié) au cours de votre activité y compris en cas de pratique de l’implantologie. Elle est utile en cas de faute professionnelle (soins dentaires mal effectués, infection de la gencive, etc.). ​

Responsabilité civile exploitation - employeur​

Ce contrat prend en charge les dégâts causés à vos patients, visiteurs, salariés, stagiaires, étudiants... dans le cadre votre cabinet dentaire (chute d'un visiteur au sein de vos locaux professionnels, table d'examen qui se plie et blesse un patient, stagiaire qui fait tomber et endommage la montre d'un patient etc.). ​ ​

Dommages aux biens​

Cette garantie protège tous les équipements professionnels que votre cabinet dentaire contient (fauteuil dentaire, sondes radioscopiques, échographiques et capteurs mobiles de radiovisiographie, etc.) contre les risques essentiels : incendie, dégât des eaux, incident électrique, vol ou bris de machine (en option).​

Assistance

En cas de sinistre au cabinet et/ou en cas d’hospitalisation, cette garantie prévoit de nombreux services tels que la garde d’enfant, le gardiennage, le dépannage serrurerie, les réparations d’urgence, etc. Cette garantie Assistance vous permet également d'être accompagné dans vos démarches professionnelles (juridiques, sociales et fiscales).​

Vol, agression, vandalisme​

En plus de protéger votre matériel et vos produits dentaires, cette garantie couvre le vol de vos recettes professionnelles par agression, en coffre-fort ou en cours de transport. Elle prend également en charge le vol de vos cartes de crédit, de vos chéquiers professionnels ou des clés du cabinet dentaire. ​

Murs du cabinet dentaire (en option)

Vous êtes propriétaire ? Assurez les murs de votre cabinet dentaire contre les événements majeurs (incendie, dégât des eaux, dommages électriques, effondrement du bâtiment). Cette garantie vous aidera également à payer les rénovations et la reconstruction à neuf. ​En option dans les formules +Economique, +Equilibré, +Complet.

Perte d’exploitation (en option)​

Dans le cas d'une interruption ou d'un ralentissement d'activité à la suite d'un sinistre garanti (vol, incendie, dégât des eaux, intempérie), ce contrat couvre 100% de votre perte de chiffre d’affaires pendant 24 mois – avec une franchise absolue de 3 jours. ​En option dans les formules +Economique, +Equilibré, +Complet.

Perte valeur vénale (en option)​

Ce contrat vous protège en cas de résiliation de votre bail de location à la suite d'un sinistre, et de la perte vénale de votre fonds de commerce. Il vous permet également d'être remboursé d'un montant allant jusqu'à 100% du capital déclaré au moment du contrat, dans la limite de la valeur effective du fonds de commerce. ​En option dans les formules +Economique, +Equilibré, +Complet.

Protection juridique (​formules + Equilibré et + Complet) ​

En cas de conflit avec un patient, un salarié, un fournisseur, un confrère, soyez conseillé, informé et accompagné par nos experts juridiques pour résoudre le litige. Disponible avec les formules +Equilibré et +Complet.

Garantie Cyber (formule +Complet)

Votre profession implique le recueil et la conformité au RGDP de données sensibles et confidentielles. Assurez-vous en cas d’attaque informatique et/ou d’atteinte aux données. Ce contrat prévoit également une protection en cas de vol, d'extorsion ou de divulgation non autorisée des données personnelles de vos patients et l'indemnisation de la perte d’exploitation associée (si votre activité est impactée). Disponible avec la formule +Complet.

Prêt à souscrire à une Multirisque Professions Dentaires 100% en ligne ?