10 méthodes gratuites pour faire connaître votre garage

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En tant que propriétaire d'un nouveau garage, vous n'avez peut-être pas beaucoup d'argent à dépenser en marketing alors que vous commencez tout juste votre business. Mais vous comprenez parfaitement que sans clients, votre entreprise est quasiment morte ! Heureusement qu’il existe une poignée de pratiques de marketing disponibles pour les entrepreneurs qui ne les obligent pas à dépenser de l’argent pour relever ce défi. J'ai vu beaucoup d'entreprises qui ont réussi avec un budget marketing ZERO. Alors si, comme eux, vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser en marketing, vous devez seulement investir un peu de votre temps pour attirer des clients intéressés par ce que vous faites.

Voici dix façons simples et pratiques pour faire connaitre votre garage sans dépenser un centime :

1 - Référencement

Utilisez les trois grands services de référencement locaux : Google Adresses, Yahoo Local et Bing pour les entreprises. L'enregistrement de votre entreprise auprès de Google Adresses permet de la retrouver plus facilement dans les recherches Google et lui permet de s'afficher dans Google Maps. vous devez juste remplir le formulaire d’inscription, puis faire vérifier votre entreprise par le biais de son processus de confirmation, qui peut être effectué avec un appel téléphonique ou par courrier postal. Yahoo a également une grande base de données des entreprises appelée Yahoo Local. C'est gratuit et vaut certainement les quelques minutes qu'il vous faut pour vous installer. Bing de Microsoft pour les entreprises propose aussi un service similaire auquel il est facile de s’inscrire.

2 - Petites annonces en ligne

Toute entreprise peut obtenir une exposition massive en utilisant des petites annonces en ligne. Sachez cependant qu’il est important de mettre un grand nombre de petites annonces dans plusieurs sites pour avoir de bons retours. C’est une des meilleurs techniques pour faire une publicité gratuite efficace. Vous pouvez ainsi placer des annonces gratuites en ligne pour votre garage tous les jours et des personnes ciblées tomberont dessus. Pour trouver des sites de petites annonces, tapez sur Google “petites annonces gratuites” et vous verrez les plus populaires en première page. Je le rappelle, ne vous limitez pas a quelques annonces, mettez en des dizaines !

3 - Annuaires commerciaux

Répertoriez votre garage dans les annuaires commerciaux. Il est vrai que la plupart des annuaires en ligne perdent leur utilité en matière d’optimisation des moteurs de recherche, mais vous pouvez toujours utiliser les annuaires commerciaux locaux qui ciblent votre domaine spécifique. Vous obtiendrez un petit coup de pouce pour votre classement et un peu de trafic provenant du répertoire lui-même. Vous ne devriez pas perdre votre temps ni votre argent avec un répertoire payant. Ils ne fourniront pas assez de trafic pour rendre leur service utile.

4 - Avoir un site ou un blog

Avoir un site web ou un blog c’est disposer d'une audience. Un blog aide non seulement votre activité et le nom de votre garage à se faire connaitre, mais constitue également un moyen de communiquer plus directement avec vos clients. Mais rappelez-vous que l’un des principaux objectifs du blogging est de maintenir votre flux de données mis à jour aussi souvent que vous le pouvez. Un blog en sommeil, abandonné, ne vaut rien. Veillez donc à l’alimenter régulièrement par des articles, des photos et des événements intéressants qui pourront susciter l’intérêt du visiteur. Donnez par exemple des astuces et des "do it your self" en vidéo ; vous pouvez parler de comment réparer un moteur ou comment changer une roue. Construisez un contenu authentique et installez-le en réseau. Créez une suite. Au moment de faire appel à un spécialiste, vous serez au centre des préoccupations. Et rappelez-vous, les vidéos peuvent être géolocalisées à des emplacements spécifiques.

5 - Référencement

Référencement de votre site web : optimisez votre site Web pour les moteurs de recherche Si vous êtes en mesure de convaincre les moteurs de recherche que votre site Web est le site le plus pertinent pour vos mots clés ciblés, vous constaterez un flot constant de trafic sur les moteurs de recherche. Il n'est pas très difficile d'apprendre ces techniques. Procurez-vous un livre ou dirigez-vous vers un guide en ligne sur le référencement et assurez-vous que votre site correspond à toutes les exigences en matière d’optimisation sur les moteurs de recherche.

6 - Utiliser le pouvoir des médias sociaux

En plus d’être un puissant outil gratuit pour se faire connaître, les médias sociaux sont devenus un investissement en temps nécessaire pour chaque entreprise. Vous pouvez associer des annonces et des offres sur votre page Facebook et avoir un canal direct avec vos clients sur Twitter. La mise en réseau sur LinkedIn, tant au niveau personnel que professionnel, peut être un autre moyen d’aider votre garage à se faire connaitre et à se développer de manière virale par le bouche à oreille. Ces comptes vous permettront aussi d’interagir directement avec vos clients en ligne. Vous pouvez partager les mises à jour de votre entreprise ou des actualités liées à votre secteur. Le meilleur moyen est de suivre les influenceurs de votre secteur et de surveiller leur activité. Idéalement, vous devriez publier deux fois par semaine sur Facebook et 3 fois par jour sur Twitter.

7 - Assister à des événements de réseautage

Les événements / Expos / Meetups sont les meilleurs endroits pour développer votre réseau et trouver de nouveaux clients pour votre nouveau garage. Il vous suffit de rechercher «événements professionnels à (votre ville)» et Google vous donne la liste des événements à venir. Peu à peu, vous vous rendrez compte que les gens assistent à ces événements uniquement pour rencontrer d’autres personnes et que les personnes que vous rencontrerez là-bas pourront devenir vos clients. Un des sites que j'adore, c'est Meetup.com. Beaucoup d’entrepreneurs et de propriétaires de startups se rencontrent fréquemment sur ce site.

8 - Rejoindre une communauté en ligne pertinente

Contribuez activement et développez une relation avec les communautés sur des forums de discussion, mais tout en préservant votre activité. En effet, vous inscrire à un forum uniquement pour publier des informations sur votre entreprise ne sont bénéfiques pour personne et gêneront probablement les autres. Faites la promotion passive de votre entreprise en mettant un lien dans votre signature ou en le mentionnant uniquement lorsque le contexte le permet.

9 - Partager des photos en ligne

Le partage de photos en ligne s'apparente au partage de vidéos en ligne. Si vous avez des photos pertinentes pour votre garage, n'hésitez pas à les partager sur Flickr. Cela augmentera la visibilité de votre site Web et enverra plus de visiteurs ciblés sur votre site.

10 - Communiqués de presse

N'oubliez pas de publier un communiqué de presse à chaque fois que votre entreprise publie des informations intéressantes. C’est un outil multimédia puissant à utiliser pour générer de la publicité. Leur distribution gratuite est un bonus. Il existe des dizaines de sites Web que vous pouvez utiliser pour vos communiqués de presse, tels que Lesnewsdunet, Annonseo.fr, categorynet.com, powerpress.fr et businessportal24.

Il peut y avoir plus de 10 moyens gratuits de promouvoir votre entreprise. Tout ce que vous avez à faire est de sortir des sentiers battus et d’être créatif. Certaines des idées mentionnées ci-dessus produiront des résultats immédiats et certaines d'entre elles pourraient prendre des semaines ou des mois avant que vous ne commenciez à en voir les résultats.

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