Quelles précautions pour la livraison « sans contact » ?

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13 avril 2020

Notre meilleur des conseils et le plus évident : si vous le pouvez, restez chez vous. Néanmoins, si vous continuez à livrer, +Simple salue votre courage et vous remercie !

Plus que jamais, nous sommes conscients de l’importance de la livraison à domicile – pour nous ravitailler en denrées diverses - repas, courses alimentaires, médicaments.

Également conscients des risques sanitaires que représentent les livraisons en cette période, +Simple vous partage quelques précautions sanitaires à adopter :

1. Adoptez les gestes barrières : se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer à distance.

2. Nettoyez régulièrement votre matériel de livraison, avant, pendant et après votre shift, particulièrement les zones en contact avec les mains, à l’aide de lingettes désinfectantes ou d’un chiffon.

3. Respectez de la distance de sécurité d’1 mètre, lors de l’attente devant un restaurant.

4. Prévenez le client votre arrivée, un tout petit peu avant. Après le dépôt du repas, reprenez votre shift immédiatement ou écartez-vous d’une distance de minimum 2 mètres de la porte.

5. Dès que vous ou l'un de vos proches présentez des symptômes (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires), arrêtez votre activité de livraison immédiatement et consultez un médecin.

Pour plus de détails sur la livraison « sans contact », consultez le guide de précautions sanitaires de Uber Eats.

Au-delà des précautions sanitaires, livrer avec précaution … c’est aussi se prémunir des risques d’accidents et couvrir son vélo.

Pour cela, +Simple a créé pour vous une assurance dédiée aux coursiers.

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